WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.
Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :
- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".
- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".
Merci par avance.
Ce dit de tout ce qui est sous la surface de la mer ou de l'océan :
Plongée sous-marine pour parler de plongée avec scaphandre, alors que la plongée est aussi subaquatique quand elle se pratique en eau douce !
Chasse sous-marine pour la plongée libre (donc en apnée) avec une arbalète pour prendre un poisson.
Activité sous-marine plus généralement pour tout ce qu'on peut faire sous la surface, comme l' archéologie sous-marine, les travaux sous-marins, etc
On parle aussi de la faune et de la flore sous-marine, du monde sous-marin .
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
SOS, sous-marin en détresse( Plongée Magazine) La tragique catastrophe du sous-marin russe Koursk en 2000 fut le point de départ d'une nouvelle organisation mondiale des secours aux sous-marins en perdition. la France, le Royaume-Uni et la Norvège ont mis a point le NSRS, un tout nouvel équipement de sauvetage.
Le NSRS est actuellement le seul dispositif capable de descendre à 610 m de profondeur pour remonter et désaturer 99 rescapés. En juin 2010, au large de Hyères un exercice de sauvetage de 40 sous-mariniers a été réalisé par 40m de profondeur, prouvant la formidable capacité du dispositif NSRS. A lire ...
Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée
Ce livre sur le monde sous-marin a suivi quelques grandes lignes directrices.
Les particularités du milieu marin ont d'abord été exposées puis des notions de sécurité pour le plongeur ont été rappelées, ainsi que le comportement "bio" que tout plongeur devrait adopter.
La classification des espèces a été particulièrement développée, si importante pour "ranger" de façon rationnelle tout ce que le plongeur est amené à rencontrer sous l'eau.
En Annexe, sont présentées plusieurs branches de l'arbre, si complexe, du monde vivant.
La présentation des différents phyla (embranchements) a ensuite toujours suivi le même plan, comprenant notamment une description de la physiologie (fonctionnement) des organismes puis une classification de ceux-ci au sein de leur phylum, avec présentation tout au long du chapitre d'un grand nombre de photos.
Quatre grands sujets transversaux ont été traités, obligatoires pour comprendre les interactions entre les différentes espèces. Il s'agit de la Reproduction, des Adaptations à la vie sous-marine, des Associations et de la Nutrition.
Enfin, la particularité principale du livre est la présentation systématique de l'étymologie des noms et des termes "barbares" qui deviennent alors compréhensibles et faciles à décrypter.