Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | homard | Mauriès | océan | période | photographe | plongée |

Attard Jean
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 18/01/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Dans la lignée de son père, journaliste émérite, chroniqueur du Midi Libre, Jean Attard a hérité de ce talent pour analyser, décrire et photographier les évènements qu'il observe. Passionné de moto, il fait ses premières armes de journaliste en tenant la rubrique consacrée à ce sport dans le Midi Libre. Il couvre aussi les évènements régionaux sur la chasse sous-marine qui devient progressivement sa deuxième passion.
Côté professionnel, un doctorat de biologie marine en poche, il séjourne deux ans au Canada et se consacre à l'étude des homards, qui donnera lieu à plusieurs publications scientifiques internationales.
C'est dans cette période, en 1985, qu'il créa avec Robert Mauriès et Daniel Vitrolles le magazine Apnéa, et dès son retour du Canada en devint rédacteur en chef, fonction qu'il n'a plus quitté depuis.
Participant au succès du magazine Apnéa qu'il dirige désormais et dans lequel il a écrit de nombreux articles, il a largement contribué à l'essor du Groupe Sofimav, l'éditeur du magazine. Avec le rachat du magazine Océans en 1992, puis la création du magazine Plongée Mag en 1994, il devient Directeur des rédactions du pôle Média Plongée, le premier groupe de presse plongée en France.
En 2005, au sein du Groupe Sofimav, il lance et dirige le magazine Partir Plonger consacré aux voyages de plongée.
Plongeur et photographe il parcourt tous les spots de plongée pour les faire partager à ses lecteurs.
Il participe aussi à de nombreux ouvrages sur la plongée, l'apnée et la chasse sous-marine.



Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Mascoris : Site web du vignoble créé par Véronique et Jean Attard





Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 640,Plongee-Magazine

Plongée Magazine

Plongée Magazine a été créé en 1994 par les éditions Média Plongée (Groupe Sofimav, éditeur d' Apnéa magazine et d ' Océans Magazine) pour compléter le magazine Océans avec lequel il parut en alternance jusqu'en 2006. Son rédacteur en Chef était...
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 345,Margaillan

Margaillan

Robert Margaillan, journaliste et reporter photographe, est un passionné de mer.
Toujours par mers et océans, il produit depuis une vingtaine d'années des reportages sous-marins extrêmes et d'aventure.
Impossible d'aborder la plongée sans l'avis d'un des plus grands photographes du ... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !