Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

dissolution | gradient | période | plongée | pression | saturation | tissu |

période
Categorie Physiologie - Mise à jour 13/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Dans la terminologie de la plongée, la période est le temps nécessaire aux tissus pour obtenir la moitié de la saturation des tissus.

Rappel: Le liquide possède un état de saturation lorsqu'il est soumis à la pression d'un gaz, mais qu'il faut un certain temps d'exposition pour atteindre l'état de saturation. Ce temps dépend de nombreux facteurs dont notamment la différence entre la pression du gaz exercé à la surface du liquide et la tension du gaz dissous dans le liquide (cette différence est nommée le gradient).

La période est une constante de temps définie pour un couple liquide-gaz. Cette constante a pour valeur la durée nécessaire à la dissolution ou à l'élimination de la moitié de la différence entre la pression ambiante et la tension, soit la moitié du gradient.

Si l'on a Q, la quantité de gaz nécessaire pour saturer un liquide, la période est le temps qu'il faut pour obtenir Q/2.

Il faut savoir que l'on peut trouver dans un même organe des tissus de périodes différentes.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 153,mulet

mulet

Les muges également appelés mulets sont très présents le long de nos côtes, il n'est donc pas rare d'en rencontrer en plongée. Souvent rassemblés en bancs, entre deux eaux ou près de la surface, ils longent les calanques et les plages pour séjourner enfin dans un port ou dans les eaux sa...
Destination plongée 681,Chagos

Chagos

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanct... Suite

Personnalité de la plongée 532,Ballesta

Ballesta

Laurent Ballesta est un photographe sous-marin réputé, biologiste et plongeur professionnel originaire de Montpellier.
Biologiste marin spécialisé en écologie benthique, il est titulaire d'une Maîtrise de Biologie de l'Université de Montpellier et d'un Master d'Ecologie M&eacu... Suite
Librairie...

1000 exercices en natation sous-marine et en plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !