Nouvelles Frontières est une importante société française spécialisée dans le tourisme. Fondée en 1967, par Jacques Maillot, qui libéralise le voyage en France, Nouvelles Frontières fête ses 40 ans cette année.
Rapidement Nouvelles Frontières devient le numéro
1 du tourisme français, notamment en intégrant agences de voyages, compagnie aérienne, parc hôtelier et tour-opérateur.
Le voyagiste s'est diversifié, notamment en offrant des séjours
plongée sous différentes formules (croisières, séjours
plongée, snorkeling) et vers de nombreuses destinations
(Méditerranée, Mer Rouge, Caraïbes, Mexique, Afrique...)
Nouvelles Frontières a connu une
période faste de croissance record jusqu'aux années 90, grâce à des prix avantageux et des formules de voyages très souples, qui plaisaient et attiraient beaucoup les touristes. Les voyagistes et low cost sur internet, ont sonné le glas de la croissance de Nouvelles Frontières qui a été racheté par le groupe allemand TUI, numéro un du tourisme en Europe au début des années 2000. Ce regroupement comprend 3 400 salariés répartis au sein de « Nouvelles Frontières », « TUI France », « Corsair » et « Havas Voyages ».
Désormais, dans la lignée du développement durable, Nouvelles Frontières souhaite participer à l'essort d'un tourisme durable.
Dans cette optique, concernant la préservation de l'environnement, le service
Plongée sous-marine travaille en collaboration avec Longitude 181 Nature qui a conçu et qui diffuse la Charte Internationale du
Plongeur Responsable.
Ce même service propose aussi des Evasions Bio Sous-marines basées en particulier sur l'observation des
dauphins.
Le 17 mai 2006, Nouvelles Frontières et Michel Daviaud, Président de l'association « Tourism for Development » ont signé, en présence de Léon Bertrand, Ministre Délégué au Tourisme, une Convention de Partenariat. L'objectif est de participer à l'implantation d'outils de développement économique en faveur des populations défavorisées dans les pays à vocation touristique.