Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baptême | CMAS | Cousteau | FFESSM | Méouchy | niveau | Objectif Atlantide | plongée | plongeur | sous-marin | trésor |

Méouchy
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 21/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Daniel Méouchy est né le 22 avril 1956 à Créteil.
Forte personnalité dans le milieu de la plongée sous-marine, il est plus particulièrement connu comme étant le créateur de la chasse au trésor Objectif Atlantide.

Sa rencontre avec le monde de la plongée a débuté en piscine, à l'occasion de baptêmes proposés par les pompiers de Paris.

Après plusieurs années de plongée amateur, il passe ses premiers niveaux à la fin des années 1970, et consacre alors son temps libre à la plongée.
Cette passion lui offrira de nombreuses rencontres avec les personnalités de la plongée des années 1980 à aujourd'hui comme notamment Albert Falco, Jean-Michel Cousteau, Jacques Gambart, Christian Allanic, Franck Humbert, Tonton Arzillier, etc...

D'abord acheteur international chez IBM, puis créateur d'entreprise et enfin Directeur de la communication d'une ville de Bretagne, Daniel Méouchy exerce désormais dans le domaine qui le passionne depuis la création du raid Objectif Atlantide.

C'est en 1989 que Daniel Méouchy et quelques amis créent Objectif Atlantide. L'idée de ce raid est née de la volonté de créer, dans un milieu où le serieux était de rigueur, un évènement associant plongée, divertissement et chasse au trésor.
"L'imagination et le rêve lors des plongées pouvait peut-être se recréer à travers un scénario, une belle histoire."
L'association de copains compte aujourd'hui plus de 23 000 plongeurs qui ont participé à ses événements, et chaque année près d'un millier de collégiens qui se regroupent et se lancent à la découverte de l'environnement sous-marin et de la pratique de la plongée sous marine.
Objectif Atlantide effectue des partenariats avec plus d'une vingtaine d'institutions et est désormais patronné par la FFESSM et la CMAS.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Objectif Atlantide |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 389,Objectif-Atlantide

Objectif Atlantide

L'aventure Objectif Atlantide a été créée en 1989 à l'initiative de Daniel Méouchy, un passionné de plongée sous-marine.
Objectif Atlantide est désormais patronné par la FFESSM et la CMAS.

Le principe de la Chasse au Trésor
...
Destination plongée 27,Corse

Corse

La Corse se situe en Méditéranée, au Sud de la côte d'Azur.
"Belle comme une Madone", la Corse n'en finit plus de susciter la dévotion des plongeurs et la ferveur de ses habitants.

Qu'on y parvienne par la route ou par la mer, la découverte du golfe de Porto est un véri... Suite

Personnalité de la plongée 826,Havas-(Jean-Claude)

Havas (Jean-Claude)

Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une ave... Suite
Librairie...

Les Recycleurs : Principes, gestion, stratégies de décompression

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !