Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Braud (Stéphane) | Cousteau | Laban | matériel | palier | peinture | photo | plongée | sous-marin | subaquatique |

peinture
Categorie Art et culture - Mise à jour 16/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
La peinture à l'huile, l'aquarelle, etc... sont des techniques désormais familières.
Et la peinture sous-marine?

Cette technique picturale est de plus en plus à la mode, mais peindre en immersion induit d'autres contraintes que la peinture "à l'air libre"...
La première consiste dans le choix des matériaux bien sûr. La peinture subaquatique suppose d'employer des techniques appropriées (peinture à l'huile, toiles immergeables... )
La seconde concerne toutes les contraintes habituelles de la plongée bouteille (matériel, paliers, ...)

André Laban, pionnier de l'équipe Cousteau, est l'inventeur de cet art sous-marin et a fait des émules dont Stéphane Braud.

Cette discipline ouvre un nouveau mode d'exploration et de compréhension du monde sous-marin. Elle permet aussi de saisir des images qui échappent techniquement à l'oeil et à l'objectif photo.

De nombreux stages sont ouverts aux amateurs désireux de découvrir et d'expérimenter cette façon nouvelle d'aborder l'art et la vie sous-marine.


Source d'informations
https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Laban
https://www.maecene-arts.com/andré-laban/


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les thèmes

André Laban |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Peinture murale : Site exclusivement consacré à la peinture murale dont l'auteur, plongeur passionné, propose souvent des images du monde subaquatique.

Maecene Arts : Site officiel d'André Laban





Vidéo de plongée

Plongée dérivante à Fakarava !

La passe de Tumakohua, au sud de l'atoll isolé de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu, offre de fantastiques plongées en dérive dans une eau translucide au dessus d'étendues infinies de récifs coralliens, qui permettent d'observer des centaines de requins ! ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 468,Serafini

Sérafini

Dominique Sérafini est né à Paris le 7 mai 1946.
Célèbre illustrateur des aventures du Commandant Cousteau, la vie et le parcours de Dominique Sérafini ne sont que rebondissements et il est difficile de le faire entrer dans une catégorie.
De ses premiers regards subaqu...
Destination plongée 681,Chagos

Chagos

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanct... Suite

Personnalité de la plongée 337,Maiorca

Maiorca

Enzo Maiorca plongeur italien et personnage de légende dans le monde de la plongée sous-marine, il est le premier homme à franchir en apnée la barre des 50 mètres, contre l'avis des médecins de l'époque, qui redoutaient un effondrement de la cage thoracique lorsque la pression hydr... Suite
Librairie...

Les Recycleurs : Principes, gestion, stratégies de décompression

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !