WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.
Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :
- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".
- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".
Merci par avance.
Gérard Carrodano est connu dans le milieu de la chasse sous-marine pour son passé de grand champion (Champion de France en 1985, vice-champion d'Europe et du Monde en 1988).
Traceur de coques aux chantiers navals de la Ciotat (où il est né en 1955, et réside toujours), sapeur pompier professionnel pour la ville durant 9 ans, en 1985 Gérard Carrodano décide de devenir patron pêcheur pour vivre totalement de sa passion pour la mer et le monde sous-marin.
La vie n'est pas facile alors, mais Gérard Carrodano sort vite des sentiers battus et innove dans les techniques de pêche à la lumière de ses connaissances de chasseur sous-marin. Notamment, il diversifie son activité par la capture de poissons et invertébrés vivants qu'il fournit aux écloseries des fermes aquacoles et aux aquariums de grands musées européens.
Insatiable travailleur passioné, Gérard Carrodano a créé "Aquapassion" , une association qui a pour but de faire connaître la mer sur le terrain .
Gérard Carrodano et son association interviennent dans le milieu scolaire, exposent au salon nautique Marseille Provence Métropole des aquariums et bacs tactiles, Ils luttent contre les macro déchets et autres nuisances marines et ont aussi une fonction de sentinelle du golfe de la ciotat par l'agence de l'eau .
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Berger de la mer( Plongée Magazine) Son métier est devenu une passion. Gérard Carrodano, l'ancien champion de chasse sous-marine, pêcheur professionnel en bateau à la Ciotat, est devenu un spécialiste de la capture de poissons vivants pour les aquariums (Nausicaa, l'aquarium de Monaco, celui de Berlin et quelques aquariums américains).
Alain Pouchon et Philippe Joachim lui consacre un article qui a obtenu le prix du meilleur reportage sous-marin au Festival d'Antibes (FMISM). On y découvre un passionné de la mer et des poissons, les multiples facettes d'un personnage attachant et ses techniques de capture qui sont bien souvent le fruit de ses recherches et de son insatiable curiosité.
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .