Dans le jargon du chasseur sous-marin et du plongeur en général, c'est une cavité ou une anfractuosité de la roche sous-marine.
C'est l'habitat des poissons de roche ( sar,labre,mostelle,congre,rascasse,mérou, etc) qui y vivent la plus part du temps pendant la journée, qui s'y dissimulent pour chasser ou dès qu'ils perçoivent un danger, notamment les bruits que fait le chasseur sous-marin inévitablement.
Chasse à trou
La chasse à trou est la technique la plus courante pour capturer des poissons de roche.
Elle consiste à approcher la cavité par dessus ou par le côté, puis à inspecter les moindre recoins de celle-ci, après que les yeux ce soient adaptées à la pénombre, arbalète partiellement engagée en direction d'un éventuel poisson, pr't à tirer.
La coordination de l'ensemble de ces gestes est primordiale et demande de l'entraînement par une pratique régulière.
L'arbalète de 75 cm est idéale pour la chasse à trou. Les sandows ne doivent pas être trop puissants car il s'agit en général d'un tir à faible distance.
Pour les ragues complexes ou de petite taille, dans lesquels il est difficile d'engager l'arbalète, on utilise aussi un ragueur (fût de 50 cm) .
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .