La sériole est un des poisson roi de la chasse sous-marine en raison de son allure magnifique et du combat qu'elle demande pour être pêché.
Poisson pélagique, elle se rencontre près des caps et des secs, dans le courant en général où elle chasse les petits poissons en banc.
On la trouve sur toutes les côtes Méditerranéennes, mais aussi sur les côtes ouest de l'Afrique, aux Acores, au Portugal.
Elle se chasse à l'agachon en demi-coulée(agachon de pleine eau), mais aussi en coulée, en coupant sa trajectoire et en l'attirant par des bruits de gorge.
Une arbalète longue (1m à 1m10)équipé d'un moulinet est indispensable. Dès le tir elle sondera ou cherchera à se défaire de la flèche sur les rochers, il faut donc s'attendre à une remontée difficile et donc il faut bien préparer son apnée.
Les spécimens de 20 à 30kg ne sont pas rare, mais la sériole peut atteinde les 60 kg.
La sériole est parfois appelée liche par erreur, la liche étant un poisson de la même famille mais présentant des caratères différents.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .