Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

air | décompression | mélange | montre | nitrox | ordinateur | palier | plongée | plongeur | profondeur | profondimètre |

ordinateur
Categorie Matériel - Mise à jour 14/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Véritable révolution depuis son apparition, l'ordinateur de plongée est l'appareil à tout faire. Il remplace à la fois la montre, le profondimètre, la table de plongée, etc...
Plus besoin de calculer les temps de paliers, l'ordinateur le fait pour vous : en entrant la profondeur et la durée de la plongée, ce dernier indique automatiquement le nombre, les profondeurs et les temps de paliers de décompression à effectuer. Il enregistre et stocke également les données pour une utilisation postérieure.

Dorénavant, ces ordinateurs intègrent différentes possibilités de programmation : ils s'adaptent au mélange d'air utilisé (programme air, nitrox), enregistrent une profondeur ou une durée maximales...
Les ordinateurs dernière génération sont dotés des dernières avancées technologiques : transmission des informations par infra rouge vers un PC, alarme sonore en cas de rythme respiratoire trop élévé, l'ordinateur prend en compte le comportement du plongeur...
L'ordinateur de plongée est donc devenu incontournable!

L'entretien de votre ordinateur :

Rincez soigneusement l'ordinateur de plongée à l'eau douce après chaque plongée, puis essuyez-le de manière à ce que le contact ne soit pas humide. Sinon, l'appareil reste en fonctionnement permanent ce qui réduit la longévité des piles.

Rangez-le dans un endroit protégé des fortes chaleurs et à l'abri du soleil. Pour une plus grande fiabilité, faites-le tester au moins une fois par an. La pile doit être de préférence remplacée par un spécialiste qui en profitera pour faire un contrôle.

Lors de vos voyages en avion, pensez à ne pas laisser votre ordinateur de plongée en soute!


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Blog Apo-Dhatu Divers : Qu’est-ce qu’un bon ordinateur de plongée ?


A lire dans la presse

L'ordinateur SDA Zurich ( Plongée Magazine)
Le SDA (Scuba Diver Assistant) Uemis Zurich est un assistant de plongée conçu pour éviter d'avoir à réfléchir. Frank Vasseur, après 15 essais de cet ordinateur réalisés en configurations nitrox ou air pour le compte de Plongée Magazine en décrit toutes les caractéristiques. 15 essais réalisés entre 15 et 42 m qui lui permettent de dire que l'instrument est complet, fonctionnel et convivial, même s'il ne permet pas encore la gestion de la Pp02.

10 ordinateurs à la loupe ( Subaqua)
Accessoire du plongeur désormais incontournable, les ordinateurs de plongée se sont généralisés, leur prix a baissé alors que leurs performances ne cessent d'augmenter. Patrice Vogel et Jean-André Venturini on passé au crible dix modèles parmi les plus vendus du marché, comparé leurs écrans, leurs lisibilités et leurs facilités d’utilisation. Résultats.

Mon premier ordinateur ( Plongeurs International)
Le premier ordinateur est souvent choisi dans la gamme des premiers prix, bien normal. Ces ordinateurs premier prix sont pourtant capable de beaucoup de choses et finalement sont largement suffisant pour l'usage du plus grand nombre de plongeurs. Fort de ce constat, Patrick Marchand et Gérard Duc ont donc choisi de présenter et de tester huit de ces modèles d'ordinateurs. Tests en laboratoire, modèles de décompression, protocole air et protocole nitrox, test en mer, bilans ... sont autant d'aspects détaillés qui guideront les lecteurs avant leur achat.




Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 666,Haldane

Haldane

John Scott Haldane (1860-1936) était un physiologiste Irlandais connu pour ses travaux sur la respiration. En 1906, à la demande de la Royal Navy, il travaille sur les accidents de décompression afin de fournir un moyen de prévention.
S'appuyant sur la Loi De Henry et les travaux de Paul Bert, il propose en 1908...
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Librairie...

Découvrir la vie sous-marine Atlantique, Manche et mer du Nord

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !