Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

air | décompression | mélange | montre | nitrox | ordinateur | palier | plongée | plongeur | profondeur | profondimètre |

ordinateur
Categorie Matériel - Mise à jour 14/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Véritable révolution depuis son apparition, l'ordinateur de plongée est l'appareil à tout faire. Il remplace à la fois la montre, le profondimètre, la table de plongée, etc...
Plus besoin de calculer les temps de paliers, l'ordinateur le fait pour vous : en entrant la profondeur et la durée de la plongée, ce dernier indique automatiquement le nombre, les profondeurs et les temps de paliers de décompression à effectuer. Il enregistre et stocke également les données pour une utilisation postérieure.

Dorénavant, ces ordinateurs intègrent différentes possibilités de programmation : ils s'adaptent au mélange d'air utilisé (programme air, nitrox), enregistrent une profondeur ou une durée maximales...
Les ordinateurs dernière génération sont dotés des dernières avancées technologiques : transmission des informations par infra rouge vers un PC, alarme sonore en cas de rythme respiratoire trop élévé, l'ordinateur prend en compte le comportement du plongeur...
L'ordinateur de plongée est donc devenu incontournable!

L'entretien de votre ordinateur :

Rincez soigneusement l'ordinateur de plongée à l'eau douce après chaque plongée, puis essuyez-le de manière à ce que le contact ne soit pas humide. Sinon, l'appareil reste en fonctionnement permanent ce qui réduit la longévité des piles.

Rangez-le dans un endroit protégé des fortes chaleurs et à l'abri du soleil. Pour une plus grande fiabilité, faites-le tester au moins une fois par an. La pile doit être de préférence remplacée par un spécialiste qui en profitera pour faire un contrôle.

Lors de vos voyages en avion, pensez à ne pas laisser votre ordinateur de plongée en soute!


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Blog Apo-Dhatu Divers : Qu’est-ce qu’un bon ordinateur de plongée ?


A lire dans la presse

L'ordinateur SDA Zurich ( Plongée Magazine)
Le SDA (Scuba Diver Assistant) Uemis Zurich est un assistant de plongée conçu pour éviter d'avoir à réfléchir. Frank Vasseur, après 15 essais de cet ordinateur réalisés en configurations nitrox ou air pour le compte de Plongée Magazine en décrit toutes les caractéristiques. 15 essais réalisés entre 15 et 42 m qui lui permettent de dire que l'instrument est complet, fonctionnel et convivial, même s'il ne permet pas encore la gestion de la Pp02.

10 ordinateurs à la loupe ( Subaqua)
Accessoire du plongeur désormais incontournable, les ordinateurs de plongée se sont généralisés, leur prix a baissé alors que leurs performances ne cessent d'augmenter. Patrice Vogel et Jean-André Venturini on passé au crible dix modèles parmi les plus vendus du marché, comparé leurs écrans, leurs lisibilités et leurs facilités d’utilisation. Résultats.

Mon premier ordinateur ( Plongeurs International)
Le premier ordinateur est souvent choisi dans la gamme des premiers prix, bien normal. Ces ordinateurs premier prix sont pourtant capable de beaucoup de choses et finalement sont largement suffisant pour l'usage du plus grand nombre de plongeurs. Fort de ce constat, Patrick Marchand et Gérard Duc ont donc choisi de présenter et de tester huit de ces modèles d'ordinateurs. Tests en laboratoire, modèles de décompression, protocole air et protocole nitrox, test en mer, bilans ... sont autant d'aspects détaillés qui guideront les lecteurs avant leur achat.




Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ...

montre

La montre du plongeur est un élément tout à fait important pour sa sécurité.
En effet, connaître avec précision le temps écoulé est essentiel lors d’une plongée, même si désormais l’ordinateur opère tout seul les calculs de paliers.

D...
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !