Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Oman" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Berdouz Khalid


Photo:Berdouz Khalid - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Oman


Les mots clés du texte

baleine | barracuda | bateau | corail | dauphin | faune | murène | océan | Oman | orque | pélagique | plongée | plongeur | PMT | récif | raie | requin |

Véritable trait d'union entre l'Inde et l'Afrique, le Sultanat d'Oman est une contrée montagneuse plongeant dans le sable et l'eau.
Attaché à un passé glorieux dans un milieu naturel préservé, le pays a su garder son identité, ses valeurs et son mode de vie. Le sultanat d'Oman recèle des beautés d'une grande diversité et le pays offre à peu près tout ce que l'on peut souhaiter admirer pendant un voyage : désert de sable rouge, villages traditionnels nichés dans les oasis de montagne, canyons, oasis et wadis ; une côte bordée de plages intactes et un océan avec ses boutres, ses dauphins et ses tortues. Le littoral s'étend ici sur près de 1700 Km !
Une destination plongée prestigieusede plus en plus recherchée.

Si le nord du pays (Moussandam, Bâtinah) est proche de la culture des pays du Golfe, les villes portuaires (Sour, Mirbat) portent l'empreinte des échanges avec l'Afrique de l'Est. On remarque les influences indiennes, très présentes dans la nourriture et l'habillement, en particulier à Mascate et dans les maisons sur la corniche de Mouttrah.

Le climat humide du Dhofar (le Sud) proche du Yémen, favorise la culture des cocoteraies, des bananeraies et des fruits tropicaux que l'on trouve dans la cuisine locale. Le climat est chaud toute l'année (30 à 35 °C), plus humide de juin à novembre.

La plongée à Oman

Avec ses 1700 km de côtes, Oman demeure un paradis de la nature préservé et encore très sauvage, un spot de plongée de plus en plus recherché. Plonger dans les eaux d'Oman est un pur bonheur. Son récif corallien, ses épaves et la richesse de sa faune sous-marine attirent de plus en plus de plongeurs avertis qui en ont fait leur spot préféré au Moyen Orient.

Ses eaux sont réputées pour la grande densité de baleines, dauphins, tortues et du grand nombre d'espèces représentant largement la faune corallienne habituelle.
La richesse planctonique des fonds omanais diminue la visibilité mais elle a pour avantage d'attirer une faune pélagique assez conséquente. On y observe toute l'année raies pastenagues et raies diables, tortues, requins pointes noires et léopards, jusqu'aux requins baleines que l'on rencontre plus généralement entre juin et septembre.

Quelques sites parmi les plus connus de la région:

- Bandar Khayran
Une succession de petites îles abritant des récifs et tombants ornés de superbes coraux durs et mous aux couleurs éclatantes,

- Fahal Island, Ras Abu Daud et Quriyat Wreck, abritant l'épave d'un cargo et des bancs de barracudas,

- Les îles Damaniyat, sanctuaire d'oiseaux migrateurs et réserve sous-marine encore peu visitée. Ces réserves marines et terrestres hautement protégées se situent entre 45 à 90 minutes de bateau.
Il n'est pas rare de côtoyer des tortues, des murènes, des requins léopards, de nombreuses raies ainsi que des langoustes.
Il est possible d'y observer des dauphins toute l'année, mais également de rencontrer, même en PMT, des baleines grises et faux orques, particulièrement entre novembre et février.



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !