Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "La Réunion" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Serge Gélabert


Photo:Serge Gélabert - Voir son site internet

Vue aérienne de l'Île de La Réunion

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

La Réunion


Les mots clés du texte

baleine | corail | crustacé | dauphin | faune | La Réunion | Madagascar | maritime | niveau | orque | période | plongée | poisson | récif | requin | web |

La Réunion est une île située dans l'Ouest de l'océan Indien, dans l'archipel des Mascareignes, à 172 km à de l'île Maurice et à 679 km de Madagascar. Elle est à la fois un département et une région d'outre-mer français. Sa superficie de 2 512 km2.
L'île volcanique culmine à 3 071 m au piton des Neiges et présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le piton de la Fournaise, situé dans le Sud-Est de l'île, est un des volcans les plus actifs du monde. Son climat tropical d'alizé maritime et située sur la route des cyclones.
La diversité des reliefs de l’île s’accompagne également d’une diversité des climats et vit deux saisons : l’été austral de novembre à avril et l’hiver austral de mai à octobre.
Pendant la période estivale les températures diurnes sont supérieures à 30° et il peut également y avoir quelques cyclones (une à deux fois par an et jamais plus d’une journée en moyenne).
Lors de l’hiver austral, les températures sont plus fraîches. Sur le littoral, les températures varient de 22° à 24° et dans les “hauts” entre 5° et 15°.
Situé à 20°53′ de latitude sud et à 55°31′ de longitude est, La Réunion règle son horloge sur GMT+4, c’est-à-dire quatre heures de plus que l’heure du méridien de Greenwich. L’heure reste la même toute l'année. Le décalage horaire avec la métropole Française est donc de 2 (été) ou 3h (hiver).

La plongée à La Réunion


Les récifs coralliens de La Réunion, aussi bien au niveau des platiers que des barrières, sont principalement dominés par des espèces de corail branchu à croissance rapide du genre Acropora (famille des Acroporidæ), qui permettent d'héberger et de nourrir de très nombreuses espèces tropicales.
Les recherches scientifiques récentes montrent que les eaux de La Réunion hébergent plus de 190 espèces de coraux, plus de 1300 espèces de mollusques, plus de 500 espèces de crustacés, plus de 130 espèces d'échinodermes et plus de 1000 espèces de poissons.
Les eaux plus profondes de La Réunion accueillent des dauphins, orques, baleines à bosse, baleines bleues et les espèces de requins sont variées ; parmi celles-ci : le requin baleine, le requin corail, le requin bouledogue, le requin tigre, le requin à pointes noires et le requin blanc. Plusieurs espèces de tortues marines y vivent et s'y reproduisent.
Cette faune exceptionnelle et la richesse de la côte confèrent à La Réunion des qualités remarquables pour la pratique de la plongée de loisir, laquelle compte ainsi 23 centres de plongée dont la liste est donnée sur le site "La Réunion".
Sur le site web "Plongée à la Carte" on trouvera de nombreux conseils sur la plongée à La Réunion et notamment tous les sites de plongée et les centres de plongée.



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !