Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Didier Alpini | Marseille | moniteur | PADI | plongée | plongeur | Polynésie | réglementation | requin | salon | Tahiti |

Didier Alpini
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 28/08/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Didier Alpini s'engage dans la Marine National en 1980, il a tout juste 18 ans, devient Officier Marinier et sert l'armée jusqu'en 1995. En 1985 il devient plongeur de bord de la Marine National et dans ce cadre, pendant 10 ans, effectue 2 tours du monde et plonge dans 157 pays. Il plonge notamment sous les glaciers du Groenland, en Patagonie et dans les terres australes.
A son retour dans la vie civile il obtient en 1995 son diplôme en "sciences du management" à l'ESC de Marseille, et fort de son bagage plongée, il obtient à Tahiti où il débarque son diplôme de moniteur fédéral 1er degré.
En 1995 il crée à Tahiti le club associatif de plongée "les copains d'abord", club qu'il préside toujours.
En 1999, après deux courtes expériences professionnelles dans l'hôtellerie et le bâtiment, il créé le centre plongée "Aquatica Dive Center" qu'il dirige jusqu'en 2005. Dans l'intervalle il devient (en 2003) Instructeur PADI après avoir implanté les formations PADI en Polynésie.
En 2000 Didier Alpini créé le GIE plongée de Tahiti et ses îles. Président du GIE jusqu'en 2005 il parcours la planète de salon en salon pour promouvoir la plongée à Tahiti. Il est aussi à l'origine de la mise en place, avec le soutien de grandes associations comme Longitude 181 Nature, de la réglementation sur la pêche et l'exploitation des ailerons de requins sur la Polynésie française.
Depuis 2001 il dirige l'agence de voyage "Dream travel Tahiti" qu'il a créée avec la volonté de faciliter la plongée à travers les iles et d'assurer ainsi la promotion de tous les centres de plongée polynésiens.



Source d'informations
Informations fournies par Didier Alpini


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur les blockhaus du bassin d'Arcachon

Site des Sablonneys (août 2009 ). Biodiversité autour, sous et sur un petit bout de blockhaus : Poulpe, seiche, tacauds, sole, casseron, raie torpille, congres, araignées, tourteaux, anémones marguerites, blennie, étrilles, etc... ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

IDEA

L'association IDEA - International Diving Educators Association - est créée en 1952, faisant partie à l'origine de l'association Florida Skin Divers, qui deviendra plus tard la FSDA - Florida Scuba Divers Association, la fédération des clubs de plongée de l'état de Floride.

Dès 1978, alors que le nombre d'instructeurs membres de l'IDEA augmentait en flè... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 821,Beernaerts-(John)

Beernaerts (John)

John Beernaerts est le concepteur, constructeur et manager de la fosse NEMO33, située à Bruxelles (Belgique), fosse qui fut longtemps la plus profonde du monde.

Pourquoi NEMO ? Car ce personnage de Jules Vernes est un visionnaire. Et pourquoi 33 ? Car ses 33m de profondeur lui permet de détenir le record du Monde... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !