Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Dessault" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Dessault


Photo:Dessault - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Dessault


Les mots clés du texte

chausson | combinaison | Dessault | néoprène | palme | plongeur | scaphandrier | tissu | Turquie | voilure |

En 1963, trois athlètes offrent à la France une victoire par équipe au championnat du Monde de chasse sous-marine au Brésil. Hugues DESSAULT, Tony SALVATORI et Robert STROMBONI entrent dans la légende ...

La saga est lancée en 1975. Hugues Dessault, travaille sa première "trouvaille" : un nouveau système de mécanisme d'arbalète : la gâchette "haricot" présente aujourd'hui dans toutes les crosses. Fort de ce succès, il se lance à corps perdu dans l'innovation technique.
Un an plus tard, la palme bi matière fait l'objet du premier brevet technique auprès de l'Inpi. Le concept permet de dissocier la voilure du chausson, offrant des longueurs et des duretés différentes. Evident aujourd'hui mais, à l'époque, toutes les palmes étaient intégralement en caoutchouc.
 
L'atelier de fabrication de combinaisons en néoprène ouvrira dès 1978 à Montpellier. D'abord réservées aux chasseurs voulant du sur-mesure, les combinaisons Dessault ont vite conquis les chasseurs français et étrangers grâce à la qualité des néoprènes utilisés mais aussi au savoir-faire Dessault : couture en surjet, non traversante, coupe anatomique.
Devant ce succès, l'atelier élargit, deux ans plus tard, sa clientèle aux plongeurs professionnels (conchyliculteurs, pompiers, scaphandriers démineurs de l'armée, Ponts et Chaussées, corailleurs, etc..), tous intransigeants sur la qualité des produits.

Dessault développe alors un réseau international de points de vente en Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Croatie et plus de 50 magasins en France et DOM-TOM.

Desormais, Dessault s'ouvre à de nouveaux marchés outre atlantique. Les nouveaux néoprènes proposés par Dessault offrent une telle souplesse que certains tissus très épais deviennent accessibles.


Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

orque

L'orque (Orcinus orca) appelé aussi épaulard est un mammifère marin de l'ordre des cétacés et du sous-ordre des odontocètes. Ce cétacé à dents est un redoutable prédateur qui peut (pour les mâles) mesurer plus de 8 m de long et peser plus de 10 tonnes.
Les orques sont reconnaissables à leur livrée noire et blanche et à la taille de leur nageoir... Suite
Destination plongée 620,Aber-Wrac-h

Aber Wrac'h

L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Pl... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Plonger en sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !