Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "zooplancton" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Le Corre Olivier


Photo:Le Corre Olivier - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

zooplancton


Les mots clés du texte

cnidaire | crabe | crustacé | holoplancton | krill | méduse | phytoplancton | zooplancton |

Le zooplancton (du grec zoo ou « animal ») est un plancton animal. Il se nourrit de matière vivante, certaines espèces étant herbivores et d'autres carnivores.
Il remonte la nuit vers la surface pour se nourrir de phytoplancton et redescend pendant la journée vers les eaux plus profondes. Il échappe ainsi aux prédateurs et économise de l'énergie car la température est moins élevée. Ce mouvement du zooplancton est appelé migration verticale quotidienne.

On le différencie aisément du phytoplancton par ses formes plus complexes et la présences de pattes et/ou d'antennes.

Presque tous les embranchements ont des espèces planctoniques de façon permanente (holoplancton) ou des espèces ayant un seulement un stade planctonique (méroplancton).
Par exemple:
- Cnidaires : Méduses
- Crustacés : Krill, Copépode, Zoé de Crabes, Zoé de Crevette
- Mollusques: larve


Vidéo de plongée

Record de K. Meyer en skandalopetra à -61,5 m

K. Meyer a établi ce record à -61,5m en skandalopetra en 2010 à Lindos en Grèce.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

éponge

Les éponges de mer (spongiaires) sont des animaux fixés sur le substrat ayant des formes et couleurs très variées. Elles peuvent être encroutantes, c'est à dire collées au substrat, ou dressées en coupe, en amphore, en boule ou ramifiée. Les éponges ramifiées sont les plus belles à voir en plongée car elles ont plusieurs rameaux disposés en touffe ou ... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 779,Patrick-Michel

Patrick Michel

Né à Madagascar en 1958, Patrick Michel a naturellement découvert la plongée très tôt, à l'âge de 7 ans. La passion de la mer et de la plongée ne l'a plus quitté depuis, au point qu'il est devenu moniteur et en a fait son métier en créant son centre de plongée ... Suite
Librairie...

Mer Rouge

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !