En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon, la jeune journaliste qui travaille depuis 4 ans au sein du groupe de presse comme secrétaire de rédaction, d'abord pour le magazine Apnéa, puis pour le magazine Partir Plonger à la création duquel elle a largement participé, est logiquement nommée à la tête de l'équipe rédactionnelle de Plongée Magazine.
Cette promotion est d'autant plus légitime que Cécile Cioni dispose du talent et de la formation attendus à ce poste : une Maîtrise de journaliste obtenue en 2003 à l'IUP de l'université de Bordeaux et une licence de communication menée parallèlement; un niveau 2 de plongée obtenue en 1998 et 10 années de pratique au sein de son club de plongée de Beaucaire dans le Gard; de nombreux articles réalisés pour le magazine.
Profession oblige, Cécile Cioni a passé son niveau 3 et la qualification de plongeur sous-classe 1A au GRASM de Marseille en 2010.