Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

courant | joint | manomètre | niveau | palanquée | plongée | remontée | signe |

Signes de base
Cacher les mots clés - Mise à jour : 22/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


En immersion, la palanquée utilise des signaux de base qui permettent une communication simple.
Ces signes sont toujours les mêmes et sont utilisés lors de chaque plongée.

Les plus courants sont:

- "Ok, tout va bien" : Pour indiquer que tout est ok, le pouce forme un cercle avec l'index et les autres doigts sont joints et tendus.

- Pour annoncer la descente, le poing est fermé, le pouce tendu vers le bas.

- Inversement, le pouce levé vers le haut indique la remontée.

- La main ouverte à hauteur du visage, paume vers l'avant, signifie le signal d'arrêt.

- Le poing fermé, ramené au niveau de la tempe, correspond au signe "j'ai ouvert ma réserve", amorçant la fin de la plongée. En indiquant dans le même temps son manomètre, l'information sera d'autant plus claire. Ce signe n'est pratiquement plus utilisé avec la disparition de la réserve.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Signes de base"



Vidéo de plongée

Le napoléon

Magnifique napoléon évoluant près des plongeurs.
Croisière Egypte Sud en août 2007.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Nautic Expo

Nautic Expo est destiné aux acheteurs de l'industrie maritime, aux professionnels du nautisme ainsi qu'aux plaisanciers qui recherchent quotidiennement des produits de ces différents secteurs d'activité. Chaque jour, 52000 d'entre eux visitent Nautic Expo, basculent sur les sites internet des fabricants, consultent leur liste de revendeurs, consultent leurs coordonnées ou leur font des demandes par email.
Avec 3... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 491,Altman

Altman

Gérard Altman est né le 24 janvier 1940 à Versailles.
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, son premier contact avec le monde sous-marin se fait alors par la chasse sous-marine. C'était en 1957.
Il commence la plongée en scaphandre dans les années 1960 et d... Suite
Librairie...

Physiologie et médecine de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !