Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

Cousteau | documentaire | Dumas | plongée | scaphandre | sous-marin |

Oeuvres cinématographiques et littéraires de Philippe Tailliez
Cacher les mots clés - Mise à jour : 24/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Films :
- Par 18 mètres de fond (1942), premier documentaire tourné sur la chasse sous-marine, en collaboration avec le Commandant Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas .
- Epaves premier documentaire sur le monde sous-marin et la plongée en scaphandre autonome, en collaboration avec Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas.
- Paysages du silence, Une plongée du sous-marin Rubis, Autour d'un récif et Les phoques du Sahara, films tournés entre 1947 et 1950 en collaboration avec Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas.
- Mars et Neptune (1957), premier film documentaire sous-marin en couleur.
- L'épave du Titan (1957), relevage de l'épave antique du Titan.
- Naissance de l'Aquarius (1962), documentaire technique en collaboration avec H. Sellner.

Ouvrages :
- La plongée en scaphandre, ed. Elzevir, 1949. Coauteur avec F. Dumas, J.Y. Cousteau, J. Alinat, F. Devilla. Premier manuel consacré à la plongée en scaphandre.
- La plongée, ed. Arthaud, 1959, par les mêmes auteurs.
- Plongée sans câbles, ed. Artaud, 1954. Prix Nautilus.
- Nouvelles plongées sans câbles, ed. Arthaud, 1960.
- Nouvelles plongées sans câbles (1943 à 1966) », ed. Arthaud, 1967.
- Aquarius, ed. France Empire, 1961. Prix de l'Académie de Marine.
- Plongée sans câbles, ed. Edisud, 1998.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Oeuvres cinématographiques et littéraires de Philippe Tailliez"



Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

dauphin

Le dauphin, cet animal mythique, fascine l'homme depuis tous temps par son intelligence, et également son comportement "ami". Il demeure l'un de nos animaux préférés, mais il n'est pas évident d'en rencontrer dans leur millieu naturel... D'où malheureusement, la création de nombreux parcs aquatiques où les spectateurs viennent les voir comme "bêtes de cirque".
Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 381,Lefevre

Lefèvre

Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde.
En 1983, il part avec son sac à dos, à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Manihi, Rangiroa, en Nouvelle-Caléd... Suite
Librairie...

Apnée : de l'initiation à la performance

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !