Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

barracuda | corail | courant | napoléon | pélagique | période | palanquée | perroquet | plongée | poisson | poulpe | profondeur | récif | raie | requin | Seychelles | thon |

Quelques sites de plongée aux Seychelles
Cacher les mots clés - Mise à jour : 29/10/2008



- Trompeuse Rocks : Environ 24 Km au Nord de Mahé, 4 km sud de Praslin.Sur la partie Nord-Est joli jardin de corail avec une multitude de poissons de recif. Sur ce site, un magnifique tombant offre une plongée jusqu’à 20 m. avec un large éventail de rencontres aquatiques : fusiliers, thons, carangues et requins... Meilleures périodes: de octobre a mi-décembre et de février a mi mai.

- Mamelles, 12km au Nord de Mahé, est une île inhabitée dont l’attraction principale consiste en ses multiples grottes. En effet, les sites de plongées sont pour moitié situés dans le réseau souterrain de l’île. Le site réserve de magnifiques formations de corail et de belles rencontres, spécialement dans et autour des ravines. (plongée entre 12 et 18 mètres)

- L’épave de l’Ennerdale, est un tanker anglais coulé à environ 2 Km au sud de Mamelles. L’épave et sa cargaison sont plutôt bien conservées et facilement accessible malgré une profondeur d’une trentaine de mètres.
De nombreux poissons chauve-souris (ou Platax) suivent les palanquées lors des plongées et il n’est pas rare de rencontrer raies pastenagues et requins nourrice.

- Ennerdale Rocks, à 3km au sud-est de l’épave. Il s’agit d’un site connu pour ses pélagiques mais aussi pour ses bancs de thons. On y voit toujours poulpes et écrevisses.

- L'Ilot, est un petit affleurement de roche avec quelques palmiers situé au nord de Beau Vallon Bay. Le courant marin dans le passage étroit entre l’îlot et le rivage assure une forte concentration d’espèces marines : notamment, le récif corallien situé sur l’Est regorge de poissons perroquets, et est considéré comme l’un des plus beaux sites de corail mou des Seychelles.

- Shark bank à 8 Km à l’ouest de Beau Vallon Bay, offre une plongée entre 19 et 45 m. ce site est réputé pour ses gigantesques raies pastenagues, présentes à chaque plongée. Barracudas et poissons chauve-souris sont également au rendez-vous.

- Marianne Sud situé à 15 km Est de Praslin, c'est le site pour voir des requins: gris de récif, pointe blanche et dormeur.Trés belles formations granitiques avec de très nombreux poissons pélagiques: thons, carangues, barracudas....ainsi que des tortues, raies, platax, napoléon, perroquets a bosses...Un must.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée aux Seychelles"



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !