L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos associées au mot "loup" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:D.Deflorin - Voir son album

Un beau spécimen de loup curieux attiré par le plongeur photographe



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

loup


Les mots clés du texte

épave | -1 OR 2+470-470-1=0+0+0+1 | -1 OR 2+926-926-1=0+0+0+1 -- | -1 OR 3+470-470-1=0+0+0+1 | -1 OR 3+926-926-1=0+0+0+1 -- | bar | coulée | loup | poisson | sous-marine | Testing | trou | 1 |

Le loup est le nom commun donné au " bar " (Dicentrarchus labrax).
On le rencontre sur toutes les côtes françaises, en Méditerranée, en Atlantique ou en Manche, seul ou en banc pouvant atteindre plusieurs centaines d'individus. Le loup se rencontre aussi sur les côtes marocaines et mauritaniennes.
Son dos est gris foncé, ses flancs argentés et le ventre blanc.
Le loup vit jusqu’à 100 mètres de profondeur, sur fonds sablonneux, rocheux ou sur les parois verticales, dans les étangs, les estuaires et même dans les eaux encore saumâtres des rivières. On le rencontre principalement entre 0 et 30m de fond le long des côtes où il fréquente une grande diversité d'habitats, ce qui en fait un poisson roi pour le chasseur sous-marin.
L’individu jeune vit en banc, mais en vieillissant il devient plutôt solitaire.
Le loup peut atteindre, voire dépasser, 90cm pour un poids de 10kg et plus, mais les spécimens les plus fréquemment rencontrés en chasse sous-marine font entre 500gr et 1,5 kg.
Il s’agit d’un poisson carnassier qui se nourrit de petits poissons et de crustacés, un prédateur curieux de tout ce qui bouge, qui vient donc plutôt facilement voir le chasseur sous-marin à l'agachon, si bien qu'il s'agit de la principale technique de chasse de ce poisson.
On le chasse aussi à l'indienne en bord de côte ou à trou au milieu des mulets qu'il fréquente volontier. De gros spécimens se capturent sur les épaves ou sur les structures immergées, à la coulée ou à trou. En Bretagne le loup se chasse aussi à la dérive dans le courant, ou à la volée dans les laminaires.


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !