L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "Dessault" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Dessault - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Dessault


Les mots clés du texte

Dessault | néoprène | palme | sous-marine | voilure |

En 1963, trois athlètes offrent à la France une victoire par équipe au championnat du Monde de chasse sous-marine au Brésil. Hugues DESSAULT, Tony SALVATORI et Robert STROMBONI entrent dans la légende.

La saga est lancée en 1975. Hugues Dessault, travaille sa première "trouvaille" : un nouveau système de mécanisme d'arbalète : la gâchette "haricot" présente aujourd'hui dans toutes les crosses. Fort de ce succès, il se lance à corps perdu dans l'innovation technique.
Un an plus tard, la palme bi matière fait l'objet du premier brevet technique auprès de l'Inpi. Le concept permet de dissocier la voilure du chausson, offrant des longueurs et des duretés différentes. Evident aujourd'hui mais, à l'époque, toutes les palmes étaient intégralement en caoutchouc.

L'atelier de fabrication de combinaisons en néoprène ouvrira dès 1978 à Montpellier. D'abord réservées aux chasseurs voulant du sur-mesure, les combinaisons Dessault ont vite conquis les chasseurs français et étrangers grâce à la qualité des néoprènes utilisés mais aussi au savoir-faire Dessault : couture en surjet, non traversante, coupe anatomique.
Devant ce succès, l'atelier élargit, deux ans plus tard, sa clientèle aux plongeurs professionnels (conchyliculteurs, pompiers, scaphandriers démineurs de l'armée, Ponts et Chaussées, corailleurs, etc..), tous intransigeants sur la qualité des produits.

Dessault développe alors un réseau international de points de vente en Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Croatie et plus de 50 magasins en France et DOM-TOM.

Desormais, Dessault s’ouvre à de nouveaux marchés outre atlantique. Les nouveaux néoprènes proposés par Dessault offrent une telle souplesse que certains tissus très épais deviennent accessibles.


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !