Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Amv voyages | MéDeP | plongée | plongeur |

MéDeP
Categorie Activités - Mise à jour 28/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Le MéDeP, contraction de "Médecine de la Plongée", a été créé en 1997 par les Docteurs Jean-Louis Ducassé et Philippe Izard, avec comme objet d'organiser des séminaires de perfectionnement théorique et pratique de médecine de plongée.
Cette initiative des deux médecins toulousains est née de leur collaboration à l'enseignement universitaire de médecine de plongée mis en place par les Professeurs Lareng et Cathala de l'Université de Toulouse en 1985.
Souhaitant de ne pas dissocier l'enseignement pratique de l'enseignement théorique, Philippe Izard et Jean-Louis Ducassé, tous deux plongeurs, ont réalisé au cours de ces cursus universitaires, chaque année jusqu'en 1991, des exercices pratiques de médecine de plongée à Collioure. Puis ils ont organisé des séminaires de formation en Espagne jusqu'en 1997 et fort du succès remporté par ces séminaires ont créé le MéDep qui associé séminaire et plongée dans un esprit de sérieux et de convivialité.
Le MéDeP a organisé des séminaires en partenariat avec le voyagiste AMV Voyages jusqu'en 2010.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

AMV Voyages : A propos du MéDeP





Vidéo de plongée

Diodon au rocher du Diamant en Martinique

Gros plan sur un diodon hystrix en plongée près du rocher du Diamant en Martinique (2007)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Epave

L'épave est un engin englouti, abandonné à la mer, qui repose sur le fond. C'est en général un bateau, un avion, une voiture, etc...

Les épaves sont des lieux de plongée très intéressants, en raison de l'épave elle-même qui est chargée d'histoire, mais aussi pour la faune importante qu'on y trouve (poissons, crustacés, ...).

El... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Réussir vos photos sous-marines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !