On rencontre de beaux spécimens de pagre dans le sud de l'Espagne sur toute la côte allant d'Alméria à Gibraltar et la frontière du Portugal, ainsi que sur sur les côtes du Maroc.
Ce sont des poissons qui aiment le courant, et dans ces régions il y en a toujours en raison de la proximité du détroit de Gibraltar.
On trouve le pagre rarement par petit fond, et c'est la plus part du temps sur plus de 20 m qu'on le chasse.
Nous (Robert Mauriès et ses copains) avons pris de beau spécimen dépassant souvent les 10 kg au cap de Gata qui est aujourd'hui, hélas, interdit à la chasse sous-marine. Sur l'Epave qui se situe au Sud du sec, une épave qui repose sur sur un fond de 35-40m, la poupe remontant à -26 m, nous rencontrions souvent ces pagres impressionnants.
A cette profondeur, toujours avec du courant, nos agachons sur la poupe ne pouvaient dépasser quelques dizaines de secondes, mais c'était suffisant , car le pagre venaient droit sur nous sans trop d'hésitation.
Ci-contre une belle photo d'un pagre de Stephane Dudon.
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .