Jean-Marc Pujol, né à Mostaganem en Algérie en 1949, fait partie de ces Pieds-noirs qui, dans la lignée des Danté Caïa, Hugues Dessault et Marc Valentin ont marqué la chasse sous-marine languedocienne et française.
Après l'exode d'Algérie de 1962, Jean-Marc encore jeune s'installe avec ses parents à Bézier.
Là il s'adonne à sa passion la chasse sous-marine, qu'il pratiquait depuis son plus jeunes âge en compagnie de son oncle sur la côte Oranaise, et découvre la compétition tant et si bien qu'il devient champion de France par équipe (avec son frère Jacky) en 1974 à Antibes.
Son poisson de prédilection est le mérou qu'il a chassé durant de nombreuses années sur les côtes espagnoles, notamment à Alméria en compagnie de son frère Jacky Pujol et de son ami Robert Mauriès.
Au plan associatif, Jean-Marc Pujol a beaucoup Å“uvré pour la chasse sous-marine, dans sa région d'abord où il présidait la commission régionale de la FFESSM, puis au plan national quand il devint président de la commission nationale de chasse sous-marine de 1984 à 1996 et membre du Comité directeur de la FFESSM de 1985 à 1988.
La compétition de haut niveau lui doit beaucoup et dans cette période, sous son impulsion, les équipes de France ont largement brillé dans toutes les grandes rencontres internationales.
Jean-Marc Pujol, homme d'action et de convictions, Avocat spécialisé en droit fiscal et droit des sociétés, Directeur de Fidal Languedoc Roussilon, est Maire de Perpignan depuis le 22 octobre 2009 après avoir été adjoint au Maire de Perpignan chargé des finances et de l'urbanisme depuis 1995.
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .