Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

faune | plongée |

Plongée en lac
Cacher les mots clés - Mise à jour : 02/10/2007


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Les lacs et étangs permettent souvent des belles plongées, qu'elles soient du bord ou depuis une embarcation.
La plongée en lac ou étang permet souvent de rencontrer une faune intéressante et parfois abondante (Étang de Berre en France par exemple). Ces sites, insolites il est vrai, sont par ailleurs des lieux privilégiés pour les recherches archéologiques, voire même des épaves (Le France sur le Lac d'Annecy en France entre autres).
Ces étendues d'eau, en raison de leur taille et de leur exposition, offrent souvent des conditions météorologiques calmes permettant une pratique aisée de la discipline.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Plongée en lac"



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

madrépore

Si le madrépore ressemble fort à une fleur, il n'est pourtant pas une plante aquatique! C'est un animal primitif invertébré.
De la classe des Cnidaires, les madrépores forment des colonies de polypes à squelette calcaire nommés polypiers. Ils jouent donc un rôle important dans la construction des récifs coralliens. Plus simplement, ce sont des coraux constructeurs de réc... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 3 : accès aux plongées profondes et à l'autonomie

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !