Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

fosse | gonflage | matériel | NEMO33 | plongée | profondeur | sécurité |

Fosse de plongée
Cacher les mots clés - Mise à jour : 07/04/2021



Une fosse de plongée est une piscine conçue pour la plongée. Ses dimensions sont donc différentes et c'est la profondeur qui est le principal critère la distinguant d'une simple piscine.
La fosse de plongée permet de pratiquer la plongée toute l'année en toute sécurité, pour s'initier ou pour s'entraîner. Les fosses de plongées sont toujours équipées pour la pratique de la plongée comme le sont les clubs de plongée en matériels, gonflage bouteilles, sécurité, encadrement.
En France il existent de nombreuses fosses de plongées ayant des profondeurs allant de 10 à 20m, mais c'est à l'étranger que l'on trouve les plus profondes, notamment en Belgique (NEMO33, 33m de profondeur) et à Varsovie (Deepspot,45,5m de profondeur).


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Fosse de plongée"

Wikipédia : Listes des fosses de plongée en France



Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

dauphin

Le dauphin, cet animal mythique, fascine l'homme depuis tous temps par son intelligence, et également son comportement "ami". Il demeure l'un de nos animaux préférés, mais il n'est pas évident d'en rencontrer dans leur millieu naturel... D'où malheureusement, la création de nombreux parcs aquatiques où les spectateurs viennent les voir comme "bêtes de cirque".
Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 381,Lefevre

Lefèvre

Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde.
En 1983, il part avec son sac à dos, à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Manihi, Rangiroa, en Nouvelle-Caléd... Suite
Librairie...

Apnée : de l'initiation à la performance

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !