La FSGT Plongée a adopté à l'unanimité début mai 2010 la conformité de ses brevets avec les normes de plongée ISO (International Standard Organisation) et NF-EN.
Cette normalisation permet aux plongeurs FSGT d'être reconnus à l'étranger via le standard mondial ISO, sans pour autant modifier leurs prérogatives actuelles en France.
La FSGT pose donc la première pierre d'un pont avec la plongée loisir internationale via la normalisation de ses brevets.
Dans ce sens, cette normalisation peut aller bien au-delà des habituelles passerelles par niveau de plongeur décidées de gré à gré entre fédérations et organismes et ceci sans modifier la philosophie de la plongée « à la française » (espaces de plongée lointain et sub-lointain, plongée avec décompression).
On passe ainsi d'une logique de passerelle vers une logique de complémentarité qui devrait simplifier et donc promouvoir l'offre de formation pour les plongeurs.
La FSGT se met ainsi, en posture de repenser ses brevets sous formes modulaires pour mieux intégrer les brevets étrangers (normés) en leur proposant les modules complémentaires « Plonger à la Francaise » (voir proposition en pièce jointe dans l'article EFP quel avenir ?).
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .